Rechercher

Buvez de l'H2O

Mis à jour : 1 mai 2019

Et oui, l'importance de l'eau et ses impacts sur notre organisme, un sujet toujours d'actualité.


Bien sur, que vous saviez qu'il est recommandé de boire 8 verres de 200 ml d'eau par jour, soit 1,5 litre quotidiennement pour être en bonne santé.

Mais connaissez-vous les effets qu'elle exerce sur le métabolisme?


Vous avez faim ? Et si plutôt vous aviez soif ? Le cerveau confond souvent les deux. Lorsque nous ne buvons pas suffisamment d'eau durant la journée, il en ai qu'une question de temps pour succomber à une envie de sucré ou salé.

L'eau est un coupe faim naturel et aide à métaboliser les graisses accumulées.


L’eau et les reins agissent en symbiose : l’eau permet aux reins de diluer les déchets pour les éliminer sous la forme d’urine. Si les reins ne peuvent fonctionner adéquatement avec un apport d'eau suffisant. Le travail doit se faire par le foie qui n'est naturellement pas conçue pour répondre à ce travail supplémentaire. Une des facultés première du foie est de transformer les gras ingéré en énergie pour le corps. Vous voyez ou je veux en venir .


En plus, l'eau est le meilleur ami pour contré la rétention d'eau. Ironique, mais non ! Lorsque le corps ne reçoit pas un apport suffisant d'eau...Il traduit cela comme un moment de ''survie/famine'' et emmagasine chaque goutte qu'il trouve. Ce qui engendre le gonflement des jambes, des pieds et aussi des mains.


Elle possède aussi un impact sur la constipation. Je crois que je n'est pas besoin de vous en dire plus, bien que l'eau garde la tuyauterie lubrifier.


Ce fameux breuvage aide donc au tonus des muscles et leurs habilités à se contracter. On évite tout simplement la déshydratation du corps.




24 vues

Ma nouvelle adresse : O Chic Salon de Coiffure, 508-C, avenue Jules-Choquet, Sainte-Julie, QC

© 2021 Tous droits réservés - Site internet créé par Carl Hurtubise